Naviguez dans l'univers

Naviguer dans l'univers


8 recettes de pains minceur

8 recettes de pains minceur
Istock
Le pain aux céréales
Le pain complet
Le pain perdu
Voir les
8 photos

En France, le pain est présent à une grande majorité des repas. Il est donc difficile de le supprimer lors d'un régime. Cependant, différentes variétés de pain permettent de continuer à en consommer sans prendre de poids. On fait le point.

Au petit-déjeuner ou lors du dîner, le pain est un élément central de nos repas. Complet, aux céréales, au seigle, au levain ou encore au son… Les variétés de pain ne manquent pas, mais elles n’ont pas que des atouts. En effet, le pain est souvent trop riche en gluten ainsi qu’en glucides et pauvre en fibres. Cet aliment est également considéré comme trop salé. Mieux vaut donc prêter attention à sa consommation de pain si l'on souhaite perdre du poids.

Dans le cadre d’un régime, la baguette, la tradition et le pain de mie sont déconseillés. La farine blanche contenue dans ces aliments provoquent notamment une augmentation de l’indice glycémique. Calculer ce taux permet de repérer les effets des aliments sur la glycémie sanguine. Un indice glycémique élevé entraîne des pics de glycémie qui favorisent la sécrétion d’insuline. Cette dernière est responsable en partie de la formation de graisses dans l'organisme.

Le "pain nuage" : l’allié pour un régime minceur

Cependant, tous les types de pain ne sont pas à bannir de l’alimentation : certains sont même recommandés dans le cadre de certains régimes. L'idée ? Consommer le pain avec modération tout en conservant une alimentation saine et équilibrée.

Récemment, le "cloud bread" ou "pain nuage" a conquis les réseaux sociaux par son aspect coloré et sa faible teneur en calories. Cette variété de pain contient peu de glucides, ce qui la rend par conséquent moins calorique. Le "pain nuage" est également élaboré sans farine et donc sans gluten. Pour sa préparation, trois éléments sont nécessaires : du sucre, des blancs d’oeufs et de la fécule de maïs.

Si le "pain nuage" ne vous convainc pas, il existe d’autres alternatives pour continuer à consommer du pain lors d'un régime alimentaire.

Découvrez nos 8 recettes de pains minceur

À lire aussi :

Reconfinement : nos meilleures recettes pour se consoler

10 recettes faciles avec du jambon cru

Chips, cacahuètes : par quoi les remplacer pour un apéro minceur ?

Les témoignages des lectrices

Zarma, 54 ans

“C’est après la ménopause que c’est devenu un problème”

J’avais déjà un petit peu de ventre, mais c’est après la ménopause que c’est devenu un problème. Au quotidien, je ne mets que des jeans et des tee-shirt un peu amples pour camoufler mon ventre. J’aimerais mettre des robes mais je suis trop complexée.

Mon rapport à l’alimentation : Je mangeais gras et beaucoup de choses sucrées. Depuis deux semaines, j’ai arrêté tout ce qui est sucré ou gras. Souffrant d’allergies alimentaires, mes choix sont limités en terme de fruits et légumes. Pour l’instant, il est trop tôt pour voir des résultats. Je marche beaucoup, je fais du gainage à la maison et de la gym et je pense aussi prendre rendez-vous avec une nutritionniste pour avoir un suivi sur le plan alimentaire.

Je découvre la suite